Dernières nouvelles
VR

Comment fonctionnent les écrans LED ?

2022/06/13

Lorsque nous sortons de la maison, nous voyons de nombreux écrans numériques très éclairés annonçant une myriade de produits et services de différentes marques. Saviez-vous que c'est l'affichage magnifique et lumineux qui vous oblige à regarder le panneau d'affichage illuminé ?

Les écrans LED produisent un affichage lumineux et époustouflant qui les rend plus attrayants par rapport à leurs suppléants. Les téléspectateurs se demandent souvent comment ces écrans LED peuvent produire une image haute résolution, raffinée et colorée. Alors, explorons la science derrière l'affichage brillant que vous appréciez sur votre écran LED.

 

Fonctionnement d'un écran LED

LED signifie Light Emitting Diodes et produit de la lumière grâce à la luminescence électrique. Ces LED sont construites avec des matériaux semi-conducteurs qui produisent de l'énergie lumineuse : la technique affiche des images colorées sur un écran LED. 

Un écran LED se compose essentiellement de nombreuses LED étroitement regroupées : la luminosité de chaque LED varie et, ensemble, elles produisent une image de haute qualité sur l'écran LED. Les principes du mélange de couleurs additif sont utilisés pour produire des images aux couleurs vives. Un affichage LED se compose de diodes rouges, vertes et bleues : ces trois diodes sont montées selon un motif fixe pour former un pixel. Des millions de couleurs et un ensemble de pixels sont produits sur l'écran LED en ajustant l'intensité de ces trois LED lumineuses. L'écran LED émet de la lumière dans les couleurs RVB (rouge, vert et bleu) créant une image haute résolution.

Pour contrôler la position de la lumière sur un écran LED, un panneau à cristaux liquides est utilisé. Les panneaux ont des feuilles polarisantes et une solution liquide entre elles. Lorsqu'un courant électrique traverse la solution liquide, il aligne le cristal en transmettant la lumière. Cette structure rend les écrans LED plus fins, plus économiques et leur permet de consommer moins d'énergie.

LED Screens Work

 

Configurations de l'écran LED

Les écrans LED sont couramment utilisés partout autour de nous. Il existe trois configurations principales que vous trouverez dans un écran LED, dont nous sommes sur le point de discuter brièvement avec vous.

§ Éclairage direct

L'éclairage direct est une configuration abordable dans laquelle un nombre limité de LED sont placées directement derrière l'écran. Les diodes de cette configuration ne peuvent pas être contrôlées séparément, elles manquent donc de luminosité élevée et ne vous donneront pas une image de plus haute définition lors de la visualisation de séquences complexes. Ces écrans Led sont profonds car ils ont besoin d'un dos spacieux pour accueillir tous ces diffuseurs et LED.

En plus d'être une option économique, ils sont également fiables lorsque la clarté de l'image n'est pas un problème.

§ Bord éclairé

L'éclairage de bord est l'écran LED le plus couramment utilisé. Comme son nom l'indique, l'écran LED edge lighting place les diodes électroluminescentes en bordure de l'écran. Les diodes électroluminescentes peuvent être ajustées à la fois sur les côtés gauche et droit de l'écran LED. Cependant, les diodes peuvent être ajustées en haut ou en bas de l'écran dans certains cas. En éclairage périphérique, la configuration des diodes peut différer selon le fabricant. Mais quel que soit le cas, vous obtiendrez une image claire à haute résolution avec une LED plus fine qui a l'air incroyable.

§ Rétroéclairage complet

C'est la configuration la plus chère mais la plus demandée. Le rétroéclairage à matrice complète n'est disponible que sur les modèles à LED sélectifs, principalement en raison de son processus de production coûteux.

Dans le rétroéclairage à matrice complète, les diodes électroluminescentes sont disposées uniformément à l'arrière de la LED. Cela permet à la LED de produire une image dynamique cohérente, vous permettant de régler facilement la luminosité d'une zone particulière de votre écran. Ce type de configuration vous offre la meilleure qualité d'image et un éclairage précis.

Les principaux fabricants de téléviseurs LED utilisent également des LED colorées sur toute la surface, ce qui rend l'écran plus large et plein de couleurs.


Informations de base
  • Année de création
    --
  • Type d'entreprise
    --
  • Pays / région
    --
  • Industrie principale
    --
  • Principaux produits
    --
  • Personne morale d'entreprise
    --
  • Total des employés
    --
  • Valeur annuelle de sortie
    --
  • Marché d'exportation
    --
  • Clients coopéré
    --

Envoyez votre demande

Choisissez une autre langue
English English français français italiano italiano 日本語 日本語 한국어 한국어 Português Português русский русский Беларуская Беларуская বাংলা বাংলা हिन्दी हिन्दी Tiếng Việt Tiếng Việt Türkçe Türkçe ภาษาไทย ภาษาไทย العربية العربية Deutsch Deutsch Español Español
Langue courante:français

Latest News
VR

How LED Screens Work?

2022/06/13

When we step out of the house, we see many brightly lit digital displays advertising a myriad of products and services by different brands. Did you know that it is the bright stunning display that compels you to look at the illuminated billboard?

LED screens produce a bright and stunning display which makes them more attractive when compared to their alternates. Viewers often wonder how these LED screens can produce a high-resolution, refined and colorful image. So, let’s explore the science behind the brilliant display you enjoy on your LED screen.

 

Working of An LED Screen

LED stands for Light Emitting Diodes and produces light due to electric luminescence. These LEDs are built with semiconductor materials that produce light energy: the technique displays colorful images on an LED screen.  

An LED screen basically consists of many closely packed LEDs: the brightness of each LED varies, and they together produce a high-quality image on the LED display. The principles of additive color mixing are used to produce brightly colored images. An LED display consists of red, green, and blue diodes: these three diodes are mounted in a fixed pattern to form a pixel. Millions of colors and an array of pixels are produced on the LED screen by adjusting the intensity of these three bright LEDs. The LED screen emits light in RGB (red, green, and blue) colors creating a high-resolution image.

To control the position of light on an LED screen, a liquid crystal panel is used. The panels have polarizing sheets and a liquid solution in between them. When an electric current passes through the liquid solution, it aligns the crystal, transmitting light. This structure makes LED displays thinner, cost-effective and allows them to consume less energy.

LED Screens Work

 

Configurations of LED Screen

LED screens are popularly used everywhere around us. There are three main configurations you will find within a LED screen, which we are about to briefly discuss with you.

§ Direct-Lit

Direct lighting is an affordable configuration in which a limited amount of LEDs are placed directly behind the screen. The diodes in this configuration cannot be controlled separately, so they lack high luminosity and will not give you a higher definition image while viewing complex footage. These Led screens are deep as they need a spacious back to accommodate all those diffusers and LEDs.

Besides being a cost-friendly option, they are also reliable when image clarity is not an issue.

§ Edge-Lit

Edge lighting is the most commonly used LED screen. As the name indicates, the edge lighting LED screen places the light-emitting diodes at the edge of the screen. The light-emitting diodes can be adjusted both on the left and right sides of the LED Screen. However, the diodes can be adjusted at the top or bottom of the screen in some cases. In edge-lighting, the configuration of the diodes may differ depending on the manufacturer. But whatever the case may be, you will get a clear high, resolution image along with a thinner LED that looks amazing.

§ Full-Array Backlighting

This is the most expensive yet the most demanded configuration. Full array backlighting is available in only selective LED models, mainly because of its costly production process.

In full array backlighting, light-emitting diodes are evenly arranged at the back of the LED. This allows the LED to produce a consistent dynamic image, allowing you to easily adjust the brightness of a particular area of your screen. This type of configuration gives you the best picture quality and precise lighting.

Top LED Tv manufacturers also use full area colored LEDs, making the screen wider and full of colors.


Basic Information
  • Year Established
    --
  • Business Type
    --
  • Country / Region
    --
  • Main Industry
    --
  • Main Products
    --
  • Enterprise Legal Person
    --
  • Total Employees
    --
  • Annual Output Value
    --
  • Export Market
    --
  • Cooperated Customers
    --

Send your inquiry

Choose a different language
English English français français italiano italiano 日本語 日本語 한국어 한국어 Português Português русский русский Беларуская Беларуская বাংলা বাংলা हिन्दी हिन्दी Tiếng Việt Tiếng Việt Türkçe Türkçe ภาษาไทย ภาษาไทย العربية العربية Deutsch Deutsch Español Español
Current language:English